Au cœur de la vallée de l’Yonne, sur les terres argilo-calcaires de Vaux, notre domaine viticole est avant tout une aventure familiale. Depuis 1986, nous cultivons la vigne et les cerisiers avec passion et respect du terroir.
Un héritage transmis
Le domaine est enraciné dans une histoire familiale riche et variée. Guy, le père de Claude, issu d’une famille de cultivateurs du nord d’Auxerre, a découvert sa passion pour la vigne sur le tard avec son fils. Du côté de Dany, Émile et Marie-Louise, ses parents, sont originaires de Saint-Bris-le-Vineux. Héritiers de deux grandes familles de vignerons, d’arboriculteurs et de cultivateurs, ils lui ont transmis leur amour de la vigne et des coteaux Auxerrois. Les caves du XVIIe siècle où nos vins sont élaborés aujourd’hui était celles d’Émile et Marie-Louise.
Claude et Dany
Fondateurs du domaine, Claude et Dany ont fait le choix audacieux de reprendre une exploitation de cerisiers en 1986 et de planter leur première vigne en 1992. Pionniers dans l’agriculture biologique.
Alexis
Fils de Claude et Dany, Alexis a grandi au cœur des vignes familiales, où il a développé très tôt une passion pour la viticulture. Avant de reprendre le domaine en 2024, il a enrichi son savoir-faire en travaillant dans différents vignobles à travers le monde et en France. Ses expériences en Australie, dans l’Anjou, à Châteauneuf-du-Pape et dans le vignoble voisin de Chablis lui ont permis d’acquérir des techniques et de découvrir des approches innovantes de la viticulture.
Une équipe soudée
Autour de la famille, une petite équipe de passionnés contribue au quotidien à faire vivre le domaine. Chaque membre, avec ses compétences et son énergie, joue un rôle essentiel dans la culture des vignes, la vinification et l’accueil des visiteurs.